Wir sind in Berlin !

Nous voici à présent à Berlin ! Nous poursuivons notre programme. Après Potsdam, nous découvrons Berlin. Une photo de groupe au Reichstag, puis une visite guidée du DDR-Museum. Les élèves ont apprécié cette visite qui retrace la vie en RDA. De nombreux objets de l’époque et la fameuse Trabant ont permis aux élèves de comprendre le quotidien sous le régime communiste. Nous avons terminé la journée en découvrant le Berlin souterrain et les bunker anti-atomiques pendant la guerre froide. Une visite très instructive qui illustre particulièrement bien notre thématique. Nous terminons lundi soir notre séjour à Wolfsburg en compagnie des parents que nous remercions très chaleureusement. Les élèves sont ravis de l’accueil chaleureux de leurs hôtes. Merci aussi aux enseignants allemands qui ont préparé avec soin ce programme culturel varié.

Devant le Reichstag !
Le musée de la RDA