Accueil des correspondants espagnols : Une semaine riche en émotions !

Du 28 janvier au 3 février, les correspondants espagnols sont venus en France. L’occasion pour eux de découvrir Rennes, la Bretagne, le Mont Saint Michel… Et le froid hivernal breton !

Retour sur cette magnifique semaine :

Les élèves espagnols voulaient découvrir ce qu’est le froid… Et bien, ils ont été servis !!!

En effet, les températures frôlant les 0 degré étaient bien loin de leurs 21 degrés qu’ils ont quittés pour venir en France.

Malgré cette météo quelque peu maussade, la chaleur de l’accueil des français a suffit à ravir les correspondants.

Les espagnols ont tout d’abord pu assister à des cours au collège afin de découvrir le système scolaire français. La journée s’est terminée par un goûter : galette des rois et jus de pomme fait par les 4ème3, le tout accompagné par quelques chansons de la chorale du collège.

Mercredi, découverte du Mont Saint Michel. Jeudi, visite de Rennes organisée par les élèves du collège… et en espagnol s’il vous plaît ! Petit tour par la crêperie Sainte Anne, tradition oblige, puis, vendredi, visite de Cancale et petit tour au marché des Lices samedi pour les correspondants.

Une semaine bien remplie, tant pour les yeux que pour les cœurs et les estomacs !

Les français se rendront en Espagne fin mars… Normalement, il y fera beau et chaud !

Mme Dosi-Goude