L’écrivain, par Arsène Fournier, 4ème2

L’ECRIVAIN

Je suis quelqu’un qui ne sert à rien, juste là à écrire pour ne finalement rien dire, juste pour aligner des mots et user mes stylos.

Mes histoires ne se vendaient pas si bien. « Pourquoi ? » vous demandez vous en train de lire cette feuille. Et bien dans la vie une panne d’inspiration ça n’est pas bien grave mais un manque d’imagination c’est une toute autre histoire.

Je commençais à en avoir marre et mes quelques lecteurs aussi, marre d’user mes stylos , marre d’admirer du vide où sens et originalité s’étaient tous deux perdus, marre de prendre du temps sans prendre de plaisir. À ce moment là des centaines de questions me tourmentaient : « Où trouve-t-on l’ imagination ? », « Est-ce que quelqu’un me comprend ? », « Je pourrais peut être me reconvertir ou bien, quelque chose de bien plus sombre, tout arrêter… »

La vitesse de la balle d’une arme de poing est comprise entre 250 et 500 m/s bien assez pour perforer un crâne et détruire une vie. Des gens écrivent jusqu’à pouvoir en vivre d’autres jusqu’à en mourir.

ARSENE FOURNIER - 4EME2 - 17/10/18