3 jours en entreprise ! Une parenthèse enchantée !

Les élèves de 3°5 du Collège ont passé 3 jours au sein de l’entreprise KEOLIS à Rennes dans le cadre du projet Classe en entreprise.

Ils ont découvert les différents métiers de l’entreprise et à l’issue de ces trois journées, ils ont rendu-compte sous forme de sketchs, débats, jeux de rôle, micros-trottoirs et vidéo de ce qu’ils avaient vu et compris. Plusieurs métiers leur ont été présentés : le métier de contrôleur, de conducteur de bus, les services étude et communication, le PC Route, la maintenance. Ils ont également découvert la DRH de l’entreprise et ont travaillé sur des CV en ateliers. Trois journées très riches que nos élèves n’oublieront pas. Ils se sont investis dans leur mission de restitution et ont passé de très bons moments. L’équipe de direction et les enseignants remercient le personnel de Keolis pour le temps accordé et l’organisation parfaite de ces trois journées. Une opération à renouveler sans conteste. Quelques photos illustrent cet article.

Atelier CV
Sur le plateau de BFM TV !
Le directeur général de KEOLIS Rennes Monsieur L. SENIGOUT