Super U Sarah Bernhardt à Rennes

Depuis 5 ans, le Super U Sarah Bernhardt à Rennes s’engage à nos côtés, participe au financement de l’échange franco-allemand du Collège. M Nicolas Cardinal, Directeur du Super U nous permet également de venir dans son établissement animer quelques journées selon les projets menés. Ce partenariat est très précieux pour notre établissement.

Le Fournil de Gaëtan à Rennes

Le Fournil de Gaëtan à Rennes, avec M et Mme Le Bihan, s’engage à nos côtés tout au long de l’année pour régaler nos correspondants étrangers.

Traiteur-Boucherie Baron à Rennes

Le traiteur-boucher Baron à Rennes s’engage à nos côtés tout au long de l’année pour régaler nos correspondants étrangers. Mais c’est aussi une cantine très appréciée par les enseignants !

Keolis Rennes

L’entreprise Keolis a accueilli cette année une classe de troisième du collège et lui a permis de découvrir son fonctionnement ainsi que ses différents métiers. Une opération à renouveler !

Au P’tit Grenier

Le restaurant Au P’tit Grenier à Rennes accueille des élèves du collège dans le cadre de leur stage en entreprise.

Conseil Départemental

Le Conseil Départemental finance de très nombreuses actions éducatives pour notre collège.

Cook & Go à Rennes

Dans le cadre de l’école ouverte, les ateliers culinaires de Cook & Go nos ouvrirons leurs portes au juillet. Les élèves pourront cuisiner des tartes salées et faire des confitures qu’ils dégusteront tous ensemble au sein du collège.

Maison internationale de Rennes

La ville de Rennes nous accorde des subventions pour la réalisation de nos projets d’échanges ou de voyages en direction de l’étranger dans le cadre des Fonds d’Échanges Internationaux.

Opéra de Rennes

L’Opéra de Rennes propose des ateliers de technique vocale pour les élèves. La cheffe de chœur Éléonore Le Lamer anime ces ateliers destinés aux élèves de notre collège.

Office franco-allemand pour la Jeunesse

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse est une organisation au service de la coopération franco-allemande qui a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient chaque année plus de 8 000 programmes pour les 3 à 30 ans : échanges scolaires ou universitaires, stages obligatoires ou hors-cursus, rencontres sportives ou culturelles, projets d’engagement, cours de langue, offres d’emploi, formations interculturelles…