Echange France-Espagne

Notre semaine en Espagne

L’échange avec le collège international d’Aguadulce a été une occasion unique de découvrir l’Andalousie pour les élèves de 4e. Retour avec quelques photos sur ce magnifique séjour avec les correspondants espagnols !

Arrivée des français à Aguadulce

Nous voici arrivés à Aguadulce, en Andalousie. Il fait beau et après une première journée d’observation du système scolaire espagnols, tous les correspondants ont pu profiter d’un goûter sur la plage, l’occasion de partager des bons moments ensemble !

Les correspondants espagnols et français sur la plage d’Aguadulce
Dans le car, direction l’Espagne !
Accueil des correspondants espagnols : Une semaine riche en émotions !

Du 28 janvier au 3 février, les correspondants espagnols sont venus en France. L’occasion pour eux de découvrir Rennes, la Bretagne, le Mont Saint Michel… Et le froid hivernal breton !

Retour sur cette magnifique semaine :

Des élèves hispanisants motivés !

Les élèves hispanisants du collège réalisent en ce moment une vente de pochettes en tissus pour aider au financement de leur échange France-Espagne.

Attendez-vous à les entendre frapper à vos portes !

Des élèves hispanisants au service de votre gourmandise !

Afin d’aider au financement de leur échange France-Espagne, les élèves de 4e ont préparé nombre de gâteaux lors de la réunion parents-professeurs des 6es de lundi 17 septembre.

Pas moins de 15 gâteaux vendus et des élèves motivés qui sont restés tard pour assurer la vente !

Merci à eux, et merci aussi à vous d’avoir contribué à la réussite de cette vente !

Les élèves feront également une vente de gâteaux à chaque récréation des mardis matins… De quoi satisfaire les nombreux gourmands du collège !

Mme Dosi-Goude, Professeure d’éducation musicale et chant choral