Français : Les nouveaux écrivains

Dans le cadre des cours de français, les élèves du collèges sont invités à écrire des textes libres. Ils peuvent y exprimer toute leur imagination et leur créativité. Après un long travail d’amélioration et de révision des textes avec le professeur, nous leur proposons de les publier sur le site du collège afin que leurs textes puissent être lus par vous. Alors place aux Nouveaux Écrivains !

Les nouveaux écrivains de retour !

De nouveaux textes sont disponibles dans la rubrique « Les nouveaux écrivains ».

Pour les lire, rien de plus simple : Rendez-vous dans l’onglet « Notre établissement » puis dans « Français : Les nouveaux écrivains ».

Bonne lecture à tous et félicitations à eux !

Pas un souffle, par GUERIN Lila - 4ème2

Je ne savais pas quoi faire. J’étais là, seule, sans personne, sans aucune aide, perdue au beau milieu de ces maisons, de ces voitures, de cette population sans expressions, sans émotions. Ce monde n’avait aucun sens pour moi et n’était que froideur et singularité. Tous ces gens, autour de moi ne (...)

Les mondes parallèles, par ZEMMOU Mehdi – 4ème2

Il était une fois en 2099, un scientifique nommé Dr Jumper, âgé de 31 ans. Il vivait en Angleterre à Liverpool. Il travaillait à créer une machine à voyager dans le temps. Cette machine avait deux boutons : un vert et un rouge. Le vert servait à aller dans le futur et le rouge à remonter dans le temps. (...)

Texte libre, par Lucas de Saint Louvent – 4eme2

« Ne stresse pas Thomas ! Ne stresse pas ! », me répétait ces derniers temps la psychologue. Si aujourd’hui je suis aussi stressé, c’est que demain je vais assister à mon premier cours d’escalade en groupe avec d’autres enfants et ça c’est la première fois ! Si je ne vais pas à l’école des gens (...)

La vie extraordinaire d’une romancière de New York, par Lynda Chapon, 4ème2

LA VIE EXTRAORDINAIRE D’UNE ROMANCIERE DE NEW YORK Il était une fois, une jeune romancière nommée Alice. Elle vivait à New York, précisément dans le quartier de Brooklyn. Elle vivait son rêve à fond quand elle perdit l’inspiration juste au moment où elle entamait l’écriture de son tout premier livre. (...)

L’écrivain, par Arsène Fournier, 4ème2

L’ECRIVAIN Je suis quelqu’un qui ne sert à rien, juste là à écrire pour ne finalement rien dire, juste pour aligner des mots et user mes stylos. Mes histoires ne se vendaient pas si bien. « Pourquoi ? » vous demandez vous en train de lire cette feuille. Et bien dans la vie une panne d’inspiration ça (...)

Mon stylo, par Hounaydah Haddar, 4ème2

MON STYLO C’est l’histoire d’un stylo D’un stylo qui est passé de mains en mains D’un stylo qui n’est pas commun… D’un stylo qui a permis d’écrire des leçons Ou bien de finir des évaluations… Un stylo qui contient plusieurs couleurs Qui a permis à des enfants de jouer A des jeunes d’imaginer A des parents de (...)

Texte par Elena Rivière, 4ème2

Dans un hôpital, naquit une petite fille. Les gens la regardaient étrangement car elle avait les yeux violets, un violet vraiment étrange. Elle n’était pas comme les autres. En grandissant, elle se rendit compte qu’elle était différente. Pas à cause de ses yeux, c’était plus fort que ça, elle le sentait (...)

José et le pop corn, par MATTEO Pierron-Michel et Iyadi Said Soilihi, 4ème2

José et le Pop corn José Abdoulkarim allait se faire une petite soirée à la Britney Jones quand il eut une soudaine envie de Pop corns salés. Ce que Josépé ne savait pas c’est que les Pop corns salés étaient maudits. Il prit les P.C., les mit au micro-onde, et attendit 2 minutes, 33 secondes et 53 (...)

Texte par Wesley Madhaj, 4ème2

Pourquoi tant de haine ? Alors que la haine en redemande tant Je ne sais pas pourquoi Mais pourquoi le sais-je ? Arrête donc Avant que donc t’arrête Dompte le lion Avant que le lion te dompte Mon stylo n’a plus d’encre Mais mes pensées m’en redemandent Elle était avec elle Mais elle n’y (...)