Résidences d’artistes

Résidence des 6è5 avec La Moc

Cette année, les 6è5 ont eu la chance de participer à une résidence d’artistes avec la Mysterious Opus Cie. Cette résidence a été l’occasion pour les élèves de découvrir toutes les facettes de la préparation d’un spectacle musical : Chant, danse, théâtre, mise en scène… Grâce aux musiciens de la Mysterious (...)

Résidence « Voix Multiples » par les 6è7

Cette année, les 6è7 ont eu la chance de participer à une résidence d’artistes organisée par le festival Le Grand Soufflet. Après avoir pu assister à un concert, des artistes, Morgane Labbe, Claire Laurent et Vincent Malassis ont travaillé avec les élèves autour des musique traditionnelles et de la (...)

La résidence Transmusicales et AFCA des 5e6

Notre classe de 5°6 a été choisie cette année pour participer à un gros projet culturel avec une Résidence d’artiste au collège. Il s’agit de créer un clip d’animation pour une chanson du groupe de musique Sarakiniko. Ce projet est mené en partenariat avec le Festival des Transmusicales et l’AFCA (...)

Résidence d’artistes : Une restitution théâtrale !

« Au bout de deux semaines de travail ardu avec Éric Giraudet - artiste plasticien - et Tomavatars - développeur - les élèves de 5e3 et 3e5 ont présenté la restitution de leur travail sous forme de représentation théâtrale dans le décor du jeu vidéo qu’ils avaient imaginé …

Perceval, version jeu vidéo !

Nous sommes des élèves de l’ULIS du collège de la Binquenais, en 5e5. Nous sommes allés au CDI pour interviewer la classe de 5e3 car ils travaillent sur la création d’un jeu vidéo avec la Criée. Deux artistes sont en résidence pendant une semaine en décembre et une semaine en février. Tom Avatars s’occupe de la programmation informatique et Eric Giraudet est plasticien. Ce projet permet de travailler plusieurs matières : le Français, l’Histoire, les Arts Plastiques, la technologie, l’informatique… Ce jeu se passe au Moyen-âge et le personnage principal est Perceval, un chevalier de la Table Ronde. Le but du jeu est de trouver le Graal. Il y aura plusieurs chapitres avec missions, des aventures, des énigmes, des combats. Nous ne verrons que les mains de Perceval parce que le joueur incarne le personnage.