Initiation à l’art de la calligraphie chinoise ( SHUFA shū fǎ 书法)à la peinture chinoise ( guó huà 国画)

Les élèves sinisants de 5éme 6 ont été accueillis par le peintre Wang Chunyu à l’Institut Confucius de Bretagne vendredi 8 octobre.

Après avoir visionné une courte vidéo sur cet art millénaire, les élèves et leurs accompagnants ont pu s’essayer à peindre. L’ICB les a accueillis dansune salle de cours équipé de tout le matériel adéquate.

Nos futurs artistes ont ainsi appris les gestes lents et mesurés de cet art chinois.Tels les lettrés du passé ils ont utilisé les « quatre trésors » que sontle papier( zhǐ 纸), l’encre( mò 墨), la pierre ( yàn 砚) et le pinceau ( bǐ 笔).

Une nouvelle expérience immersive dans la culture chinoise qui en annonce d’autres.