A very good School trip !

Lundi 21 novembre, les classes de 4eme1 et 4eme2 se sont rendues au cinéma Le Sévigné pour la projection du film Green Book, dans le cadre de la Quinzaine du film anglophone. Un film dont le thème et la mise en scène ont beaucoup plu aux élèves qui ont manifesté leur attention et leur enthousiasme.

En effet, ce film, inspiré d’une histoire vraie, raconte l’histoire d’une amitié et d’un voyage à travers les états du sud des États-Unis en pleine période de ségrégation. Le titre fait d’ailleurs référence au « livre vert », véritable « guide touristique » qui recensait les établissements accueillant les personnes noires durant cette période.

Accompagnés de leurs professeures d’anglais, français et histoire, les élèves poursuivront cette séance cinéma par un travail interdisciplinaire mené en classe.