Projets épistolaires Franco – Italien

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, les élèves italianistes ont eu des correspondants épistolaires italiens.

• Les élèves de 5e ont échangé avec les élèves du collège italien Scuola media Rodari de Bologna sur le thème Fêtes et traditions. Au cours de l’année, tous les élèves français ont échangé du courrier avec leurs correspondants à l’occasion des principales fêtes (Halloween, Noël, Carnaval, Pâques, Fête de la Francophonie). De plus, ils ont réalisé un diaporama sur le calendrier scolaire annuel français à l’intention de leurs correspondants. Le but était de souligner les points en commun et les différences entre les deux pays sur le rythme scolaire.
  • Les élèves de 4e ont échangé avec les élèves du collège italien Scuola media Nievo de Firenze sur le thème Nouveaux amis.