Echange franco-allemand départ le 04 décembre

Nous sommes à quelques semaines du départ à Wolfsburg en Allemagne avec 20 élèves germanistes de 4° et 3°. Nous irons découvrir Berlin et Göttingen cette année lors des excursions communes. Ci-dessous le programme de cette semaine riche en activités sur la thématique de l’Architecture et de la Guerre Froide.

Nous pourrons nous rendre à la Kulturhaus de Wolfsburg, bâtiment réalisé par Alvar Aalto, architecte finlandais de renommée internationale et nous aurons une visité guidée sur ses traces. A Berlin, nous pourrons visiter le Cold War Museum afin de faire du lien avec les cours et de montrer encore plus concrètement aux élèves l’impact de cette Guerre Froide dans la ville de Berlin. Nous n’oublions pas les marchés de Noël typiques en Allemagne et très appréciés des élèves. Nous sommes ravies de pouvoir mener à bien ce projet et remercions bien évidemment toutes celles et ceux qui ont contribué à sa réussite. Mesdames BUHAGIAR professeure d’Allemand, BORDES-SAUREL, professeure de SVT et LE STUM professeure d’EPS.

programme prévisionnel décembre 2023_Wolfsburg