Texte par Elena Rivière, 4ème2

Dans un hôpital, naquit une petite fille. Les gens la regardaient étrangement car elle avait les yeux violets, un violet vraiment étrange. Elle n’était pas comme les autres. En grandissant, elle se rendit compte qu’elle était différente. Pas à cause de ses yeux, c’était plus fort que ça, elle le sentait au fond d’elle. Elle ne savait pas encore ce que cela représentait mais c’était un pouvoir immense.

Les autres enfants la regardaient bizarrement, les gens dans la rue la regardaient bizarrement, jusqu’à ce jour où elle se réveilla avec une étrange douleur dans le bras. Elle releva sa manche et découvrit le tatouage d’un tigre, d’un tigre aux yeux violets… Puis elle leva les yeux et vit en face d’elle un tigre qui la fixait. Elle n’eut même pas le temps d’avoir peur que le tigre bondit dans sa direction et disparut dans le tatouage. Elle était à la fois effrayée et émerveillée par cette découverte. Elle se prépara puis sortit, prit son vélo et partit en direction de sa cachette, son coin à elle, une cabane au fond d’une forêt, qu’elle avait construite elle-même.

Une fois arrivée, elle essaya de le faire ressortir. Elle se concentra et le tigre se libéra. Leurs regards se croisèrent et elle eut une vision. Elle se voyait sur un nuage avec le tigre en face d’elle. Il lui disait qu’il y avait quatre autres enfants avec le même don. Que plus tard, ils sauveraient le monde ensemble grâce à leurs pouvoirs. Plus tard, dans son lit, elle se remémora ce que le tigre lui avait dit et pour une fois, elle se sentait différente en sachant pourquoi. Au pied de son lit, il y avait un tigre qui ronronnait.

ELENA RIVIERE - 4EME2 - 17/10/18