Association Sportive

AS Football : les échéances

Après un parcours qualificatif victorieux depuis le début de l’année scolaire, les différentes équipes foot du collège (Benjamins 1 et 2, Benjamines et Minimes garçons) participeront aux finales départementales UNSS, les 4 et 11 mars prochains, avec l’ambition de se qualifier pour les finales académiques. Bravo et bonne chance !

Benjamines
Minimes
Benjamins
Finale départementale football à Liffré

Belle prestation des équipes garçons d’AS Foot lors de la finale départementale à Liffré mercredi 27 février. Les benjamins empochent une honorable 3e place. Ce qui ponctue leur très bon parcours UNSS cette année tant en Futsal qu’en Football.

Les minimes empochent à nouveau le titre départemental après celui obtenu en Futsal il y a quelques semaines !! Prochain rendez-vous pour eux le 20 mars à Lorient pour la finale académique UNSS Football.

l’équipe
UNSS Foot à Lorient

Superbe performance des minimes lors de la finale académique UNSS Foot à Lorient. Après avoir battu Plœmeur (4/1) lors de la 1/2 finale, ils ont remporté le titre en battant St Brieuc en finale (4/1). Ils accèdent à la finale inter académique qui se déroulera le 3 avril dans l’académie de Rouen afin de se qualifier pour le prochain championnat de France UNSS en juin prochain !!

À noter la très belle participation de nos Jeunes Officiels (arbitres obligatoires qui accompagnent l’équipe) : Souareba CISSE et Evan SAULNIER. Ce dernier devient à cette occasion JO académique ! Bravo à ces deux élèves de 6e qui ont assumé ce rôle à ce niveau de compétition dans une catégorie d’âge supérieur.

UNSS Foot : en route pour le championnat de France !

Qualification des minimes pour l’étape ultime…le championnat de France UNSS Foot ! Victoires 3/0 contre Rouen puis 4/0 contre Caen lors de la finale Inter-Académique.

Grande performance, avec la manière et le sérieux tout au long de l’année, FÉLICITATIONS !

LA BINQUENAIS 9e du championnat de FRANCE !

Bravo aux garçons qui terminent 9e du championnat France. Cela ponctue une année sportive réussie et une semaine de compétition exemplaire ! Rappel du groupe : Yvane MAZAMPIRY, Liévin ABATI, Sleytch MAFOULOU, Mustapha RGHIBI, Marcel RADUCANU, Noah PORTIER, Noah DAMATO, Jimmy CARDOSO PIRES, Yohan (...)

Coupe du monde féminine de football Roazhon Park

6 élèves de l’AS Football ont eu la chance de faire les portes drapeaux lors du match Allemagne/Chine comptant pour la coupe du monde féminine de football. Arrivés 5h avant le match pour répéter, déjeuner, se préparer et aussi attendre…Ils sont entrés sur le terrain en même temps que les joueuses et ont (...)

Tournoi de football égalité

Première participation pour La Binquenais à ce tournoi de football égalité organisé à Chateaubourg. Belle expérience que ce format de jeu où le score des garçons s’additionne à celui des filles afin de déterminer le vainqueur final du match. Après 3 jours de compétition, le collège prend une belle 4e place.

Equipes La Binquenais

Les Benjamins : Théo SOENEN, Alban AUBREE, Souareba CISSE, Fabio PETRAROLI, Evan SAULNIER, Enzo BOHUE, Hakim BLIHI QUINTO, Célio BRICIER-CHENAY, Eliot SOUEF, Arsitote MAFOULOU

Les Benjamines : Berfin AKTAS, Elisa KILIC, Sesilya KILIC, Imane ERRAIHANI, Siham ERRAIHANI, Assia HAMADA, Tamana ABASSI, Sanah MILLET, Enola BARBAROUX

AS Football

L’AS Football est bien lancée depuis le début de l’année scolaire. Cinq équipes composent un effectif total d’une cinquantaine de licencié.e.s ! Les premières compétitions ont également eu lieu pour toutes les catégories avec déjà des résultats intéressants qui augurent de belles performances pour la suite de l’année.

Tournoi de Badminton au Collège

Tournoi de Badminton mercredi 18/12 au gymnase de la Binquenais . Des matchs en duos ont réuni une trentaine de personnes : élèves, assistants d’éducations, professeurs ainsi que Monsieur Le Boulc’h, principal du collège ! Smash et bonne humeur étaient au programme de l’après-midi qui s’est achevé par un goûter. Merci à tous les participants et bonnes vacances !

AS Futsal

Au cours du mois de janvier, toutes les équipes de l’AS Foot/Futsal étaient qualifiées pour les finales départementales Futsal UNSS. Si les Minimes filles, les Benjamins 1 et 2 et les Minimes garçons 2 ont pris des places d’honneur, l’équipe Minimes garçons 1 a été sacrée championne départementale et s’est ainsi qualifiée pour la finale académique qui se déroulera le 20 mars prochain à Lorient !

Place maintenant aux finales départementales Foot UNSS pour lesquelles les garçons sont également qualifiés.