Voyage à Hambourg

Voyage à Hambourg pour les élèves de 4° et 3° du 07 au 12 décembre 2021.

Voyage à Hambourg : une parenthèse enchantée !

Nous revenons d’une formidable semaine à Hambourg et Lübeck et nous sommes heureux d’avoir pu mener ce projet à son terme. Les élèves et les professeures sont enchantés de ce séjour riche en activités et en rencontres. Nous avons découvert le port d’Hambourg, le quartier des entrepôts, la Hafencity sans oublier de monter à l’Elbphilharmonie. Le programme a pu être réalisé dans son intégralité, des visites supplémentaires ont été faites car il y avait peu de touristes à Hambourg. Les élèves ont montré de l’intérêt et de la curiosité lors des visites guidées, ont complété leur carnet de voyage et ont respecté le règlement. Ils sont revenus avec de très nombreux souvenirs. Voici le programme et quelques photos qui illustrent ce merveilleux voyage… Catherine Buhagiar professeure d’Allemand

Elbphilharmonie
das Rathaus
carnet de voyage VERSION FINALE
Programme voyage Hambourg décembre 2021
Direction Hambourg : das Tor zur Welt !

Nous ne pouvons reprendre l’échange avec Wolfsburg cette année au regard des conditions sanitaires. Nous avons souhaité organiser un voyage afin que les élèves de 3° quittent le collège sur une note positive et qu’ils puissent enrichir leurs parcours citoyen et avenir. 23 élèves partiront du 07 au 12 décembre 2021 à Hambourg et séjourneront à l’auberge de jeunesse. Nous avons œuvré à programmer une petite semaine sur le thème des villes portuaires et nous irons également découvrir la jolie petite ville de Lübeck. Au programme, de nombreuses visites guidées : La Philharmonie de l’Elbe, la montée à la Plaza, la découverte du quartier des entrepôts, du musée des douanes, deux balades en bâteau dans le port de Hambourg et Lübeck. Nous n’oublierons pas les marchés de Noël tant convoités ! Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près comme de loin à la réalisation de ce voyage.

Catherine Buhagiar Professeure d’Allemand

Demandez le programme !….

Programme voyage Hambourg décembre 2021