La Chorale

Chorale : Fin d’année sous les feux de la rampe
#FRAME en collèges

Le 3 juin dernier, les élèves des chorales des collèges La Binquenais, Les Chalais et Clotilde Vautier ont fait leurs grande entrée sur scène pour interpréter le programme de musiques de films et de jeux vidéos qu’ils ont travaillé toute l’année. Les élèves étaient accompagnés pour cette grande occasion du Quatuor Element, quatuor de saxophones et de l’ensemble Appoggio de la Mysterious Opus Cie.

Avant de laisser place à la vidéo du spectacle, j’en profite pour remercier infiniment les élèves de leur engagement et de leur motivation tout au long de cette année. C’était fabuleux de se retrouver ensemble toutes les semaines pour une heure de musique partagée. Je tiens également à nouveau à les féliciter pour la qualité du concert qu’ils ont donné après une journée de répétition éprouvante. Vous avez été exceptionnels ! Merci également au Quatuor Element et à la Mysterious Opus Cie pour leur aide et leur motivation concernant ce projet ainsi qu’Éléonore Le Lamer dont la baguette a su nous guider sur scène. Merci à l’association Lillico Rennes, qui nous a donné les moyens de réaliser ce concert. Les conditions ont été magnifiques et l’accueil très chaleureux. Pour terminer, merci à nos chefs d’établissements qui nous ont soutenus, moi et mes collègues des Chalais et de Clotilde Vautier dans ce projet un peu fou.

Bon visionnage,

Musicalement, Mme Dosi-Goude, Professeure d’éducation musicale et chant choral
Première rencontre des trois chorales sur #FRAME

Jeudi 10 mars était un grand jour pour les choristes du collège : La première rencontre des trois collèges participant au projet #FRAME !

La chorale du collège La Binquenais
Reprise de la chorale Programme #FRAME

Bonjour à tous, Je suis heureuse de vous annoncer que la chorale du collège La Binquenais va bientôt reprendre ! La première séance sera le jeudi 30 septembre à 13h dans la salle C13, salle de musique. Les répétitions se feront ensuite tous les jeudis à 13h dans cette même salle. Comme tous les ans, (...)

Banana Boat Song, par la chorale du collège

Voici le nouveau clip de la chorale du collège La Binquenais !

Nous sommes très heureux d’avoir travaillé la chanson Banana Boat Song de Harry Belafonte, et nous avons pris plaisir à enregistrer et filmer ensemble. Ça fait chaud au cœur de faire de la musique ensemble !

Léonard, élève de 5ème4 est venu se joindre à la chorale avec son djembé, accompagné de son professeur, Boubacar Kafando.

M. Mauduech, professeur d’éducation musicale au collège La Binquenais à également donné de la voix pour notre plus grand plaisir.

Bien entendu, les enregistrements ont été faits par petits groupes et masqués !

Nous espérons que vous apprécierez cette chanson autant que nous.

Musicalement,

Anne-Hélène Dosi-Goude, Professeure d’éducation musicale et chant choral.

La Seine, Par la chorale confinée !

C’est avec une grande joie que la chorale du collège vous présente son interprétation confinée de la chanson La Seine de Vanessa Paradis et M.

Deux musiciens de talent sont venus nous rejoindre à cette occasion : Le guitariste Wilfried Szczepaniak et la trompettiste Dunvel Surzur, qui était ASEN au collège cette année et qui a pu revoir avec bonheur des élèves au travers de cette expérience.

Pour cet exercice particulier, les élèves ont dû s’enregistrer chantant leur voix en écoutant une piste témoin qui comprenait la basse, leur voix et un métronome. Exercice peu facile mais dont ils ont su tirer parti.

Leur production a été d’une grande qualité et leur enthousiasme comme toujours débordant.

Nous espérons que vous apprécierez ce moment musical.

En espérant vous voir nombreux l’année prochaine pour le concert de la chorale non-confinée cette fois !

Mme Dosi-Goude, professeure d’éducation musicale et chant choral

Reprise de la chorale !

Cette année, « La chorale fait son cinéma » ! Et oui, en effet, la chorale reprend du service avec une thématique autour des chansons au cinéma.

De James Bond à Harry Potter en passant par les Visiteurs, les choristes tâcheront de vous faire voyager musicalement à travers quelques chansons tirées de films qui vous rappelleront sans aucun doute de bons souvenirs !

A bientôt,

Musicalement,

• Mme DOSI-GOUDE, professeure d’éducation musicale et chant choral.
La chorale fête la musique

La chorale du collège La Binquenais a eu la joie de participer au concert du quartier, Place Raymond Hermer, pour la fête de la musique.

Une occasion de partager le travail d’une année en dehors des murs de l’établissement.

Nous avons été très heureux de participer et attendons avec impatience la fête de la musique 2020 !

Mme Dosi-Goude, professeure d’éducation musicale et chant choral
Coaching vocal à l’opéra !

Les élèves de la chorale ont pu profiter d’un coaching vocal personnalisé au sein de l’opéra de Rennes. La cheffe de choeur, Eléonore Le Lamer leur a fait découvrir le fonctionnement de l’opéra et leur a permis de se mettre dans de bonnes conditions vocales avant le concert de fin d’année qui a eu lieu le 28 mai 2019.

De nombreux projets se profilent à la rentrée 2019 et Mme Dosi-Goude attend les futurs chanteurs avec grande impatience !

Concert de fin d’année de la Chorale

La Chorale du Collège est heureuse de vous convier à son concert de fin d’année.

Celui-ci aura lieu le 28 mai 2019, à 19h, au collège.

A la suite du concert, nous vous invitons à rester partager un pot en notre compagnie.

En espérant vous voir nombreux,

Musicalement, Mme Dosi-Goude