Les actualités

le vendredi 16 février 2024 à 17h00

Les Portes Ouvertes du Collège auront lieu le vendredi 16 février 2024 à partir de 17h00. Les différentes équipes vous présenteront le collège et les nombreux projets proposés. Nous sommes ravis de vous accueillir à cette occasion. Le personnel de l’établissement

Projet : Plastique à la loupe

Nous sommes la classe de 4e 6 et nous travaillons sur un projet de sciences participatives qui se nomme : Plastique à la loupe. Ce projet consiste à aider la planète en allant ramasser des déchets, mais aussi à aider les scientifiques à étudier certains macro, méso et micro-déchets.

Rentrée 2023-2024 Informations

Quelques informations en cette fin d’année scolaire :

Journées Inscriptions : Inscription des futurs 6e et nouveaux 5e, 4e, 3e, le vendredi 23 juin de 8h30 à 18h.

Journées Ré-Inscription : Les réinscriptions au collège se feront du 14 au 16 juin (dossier à retourner par l’élève), selon le planning indiqué dans le dossier. Ci-dessous la liste des fournitures scolaires par niveau :

Fournitures Scolaires 6e -2023-2024
Fournitures Scolaires 5e SEGPA - 2023-2024
Fournitures Scolaires 5e -2023-2024
Fournitures Scolaires 4e SEGPA -2023-2024
Fournitures Scolaires 4e et 3e -2023-2024
Fournitures Scolaires 3e SEGPA - 2023-2024
Echange Allemagne Vente au Super U Sarah Bernhardt

Afin de financer une partie de leur futur échange avec Wolfsburg en Allemagne au mois de décembre prochain, les élèves germanistes du Collège La Binquenais ont vendu des produits toute la journée du samedi 1er Juillet. Nous remercions chaleureusement Monsieur CARDINAL, directeur du Super U Sarah Bernhardt car la journée a été fructueuse. Ventes de duos de pochettes, de sacs baggy et d’affiches vintage qui ont beaucoup plu. Bel été à tous ! Catherine Buhagiar professeure d’Allemand Sarah Bordes-Saurel professeure de SVT et Julie Le Stum professeure d’EPS

Remerciements Pass Classes de mer

Le collège remercie la région Bretagne pour l’attribution de la subvention « Pass Classes de mer » . Cette aide vise à soutenir les séjours de classe de mer en Bretagne de 2 nuitées minimum. Elle s’est traduite cette année par une prise en charge partielle des coûts du séjour de l’association sportive à St Pierre Quiberon .

Séjour AS à Saint Pierre Quiberon

Le séjour se termine par une balade à la pointe du Conguel. Les élèves et leurs professeurs sont ravis : de très bons moments partagés et une très belle cohésion de groupe.

Voyage à Saint Pierre Quiberon

Les 48 élèves de l’association sportive et leurs professeurs sont bien arrivés à St Pierre Quiberon. Au programme de cet après-midi : pêche à pieds et catamaran !

Sandballez à Rennes

« Sandballez à Rennes »

Afin de conclure une belle année sportive, une trentaine de handballeurs et handballeuses de l’association sportive ont participé au Sandball de Rennes le mercredi 7 juin toute la journée. Sous un magnifique soleil, les matches se sont enchainés pour le plaisir de tous et toutes !

Championnat de France Elite de natation

« Championnat de France Elite de natation » Pour leur dernière séance de natation, les 6è 3 et 5 du collège ont pu se joindre à la foule et assister à des épreuves du championnat de France à la piscine de Bréquigny. Belle fin de cycle pour les élèves de M Morel et M Guérin.

Journées Orientation 3e et Carrefour des Métiers

Article Journées Orientation 3e Du 20 au 22 mars 2023 inclus, à l’occasion du printemps de l’Orientation, le collège La Binquenais a organisé 21/2 journées d’orientation à destination des élèves de 3e. Ouverture d’esprit, découverte, réflexion sur son projet d’orientation étaient les maîtres mots de ces (...)