Notre Etablissement

Le chef d’établissement vous accueille
Les actualités
Equipe de direction et personnel encadrant
Espace Familles
Parcours spécifiques et enseignements facultatifs
Le PEJS billingue

PEJS bilingue Langue des Signes Française (LSF)/Langue Française écrite pour élèves Sourds PEJS : Pôle d’Enseignement pour les Jeunes Sourds Comme toutes les académies, l’académie de Rennes travaille actuellement à l’amélioration du fonctionnement du Pôle d’Enseignement pour les Jeunes Sourds (PEJS). Le PEJS est un dispositif académique regroupant un ensemble d’établissements, de la maternelle au lycée, qui assure la continuité du parcours des élèves sourds et malentendants et leur permet de suivre l’enseignement en choisissant le mode de communication qui leur convient le mieux : Enseignement et apprentissage bilingue Français écrit/Langue des Signes Française (LSF) pour les élèves y compris les enfants sourds porteur ou non d’un implant cochléaire ou appareil auditif ayant fait le choix du bilinguisme LSF/F.

PEJS-site-collège
Collège numérique

Le Collège La Binquenais est labellisé Collège numérique !

PEJS
La SEGPA

Le Collège La Binquenais dispose d’une section SEGPA.

Français : Les nouveaux écrivains

Dans le cadre des cours de français, les élèves du collèges sont invités à écrire des textes libres. Ils peuvent y exprimer toute leur imagination et leur créativité. Après un long travail d’amélioration et de révision des textes avec le professeur, nous leur proposons de les publier sur le site du collège afin que leurs textes puissent être lus par vous. Alors place aux Nouveaux Écrivains !