La SEGPA

Le Collège La Binquenais dispose d’une section SEGPA.

La 4ème4 à Belle-Île, jour 4

Aujourd’hui, c’est une grosse randonnée de Palais jusqu’à la Pointe des Poulains ! 20km

Une magnifique journée !! C’était difficile mais nous sommes allés jusqu’au bout et ça en valait la peine !

Bonne soirée Les 4 eme 4

La 4ème4 à Belle-Île, jour 3

Aujourd’hui, nous avons fait du vélo.

Nous sommes partis de Palais jusqu’à Bangor. Puis, nous sommes allés au Phare de Goulphar.

Ensuite, nous avons pique-niquer à la plage de Donnant.

Enfin, nous avons été jusqu’aux Aiguilles de Port Coton.

Il a fait super beau et nous sommes bien fatigués !!!

À demain

Les 4 emes 4

Les 4e4 à Belle-Île, jour 2

Aujourd’hui , nous sommes partis à 9h pour une randonnée jusqu’à la plage des Grands Sables.

Nous avons vu des paysages magnifiques et nous avons même vu un phoque qui mangeait un poisson.

Nous avons piquer-niquer à la plage.

Puis, nous avons pris le chemin retour et nous nous sommes arrêtés sur une plage pour nous baigner.

C’était une belle journée !! 20 km à pieds !!!

À demain

Les 4e 4

La 4ème4 à Belle île, jour 1

Le réveil a sonné à 5h ce matin. Nous sommes partis à 6h30 du collège direction Quiberon.

Ensuite, nous avons embarqué à 9h30 pour 45 minutes de traversée direction Belle-Île.

Nous avons déposé nos bagages à l’auberge de jeunesse puis nous sommes partis visiter une biscuiterie artisanale.

L’après-midi, nous avons visité Le Palais.

Les 4e 4

La sortie des 3e 5 au 4 BIS

La sortie des 3e 5 groupe HAS au 4 BIS information jeunesse

La VRAIE histoire d’Emiliano Sala

Voici en lien le travail réalisé par les élèves de 6ème1 du collège la Binquenais sur les fake news :

Virage écologique au collège !

Voici l’article publié dans Le Ruisseau Du Blosne exposant le travail engagé par la classe de 6ème1 avec leur professeur Mme Marchal.

La classe de 6ème1 avec leur professeur Mme Marchal
Présentation de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

Le directeur Monsieur FROSTIN vous présente la section au travers de ce Power-Point.

PRESENTATION SEGPA La Binquenais RENNES
Cuvée N°2 jus de pomme !

Pour financer leur voyage à Belle-île en mai 2019, les élèves de 4°3 ont cueilli des pommes et réalisé du jus de pomme. Il est en vente au Collège au prix de 2,50 Euros. Bonne dégustation !

De très jolies bouteilles !