Grand concert

#FRAME en collèges

3 juin 2022

Le 3 juin dernier, les élèves des chorales des collèges La Binquenais, Les Chalais et Clotilde Vautier ont fait leurs grande entrée sur scène pour interpréter le programme de musiques de films et de jeux vidéos qu’ils ont travaillé toute l’année. Les élèves étaient accompagnés pour cette grande occasion du Quatuor Element, quatuor de saxophones et de l’ensemble Appoggio de la Mysterious Opus Cie.

Avant de laisser place à la vidéo du spectacle, j’en profite pour remercier infiniment les élèves de leur engagement et de leur motivation tout au long de cette année. C’était fabuleux de se retrouver ensemble toutes les semaines pour une heure de musique partagée. Je tiens également à nouveau à les féliciter pour la qualité du concert qu’ils ont donné après une journée de répétition éprouvante. Vous avez été exceptionnels ! Merci également au Quatuor Element et à la Mysterious Opus Cie pour leur aide et leur motivation concernant ce projet ainsi qu’Éléonore Le Lamer dont la baguette a su nous guider sur scène. Merci à l’association Lillico Rennes, qui nous a donné les moyens de réaliser ce concert. Les conditions ont été magnifiques et l’accueil très chaleureux. Pour terminer, merci à nos chefs d’établissements qui nous ont soutenus, moi et mes collègues des Chalais et de Clotilde Vautier dans ce projet un peu fou.

Bon visionnage,

Musicalement, Mme Dosi-Goude, Professeure d’éducation musicale et chant choral