Direction Hambourg : das Tor zur Welt !

Nous ne pouvons reprendre l’échange avec Wolfsburg cette année au regard des conditions sanitaires. Nous avons souhaité organiser un voyage afin que les élèves de 3° quittent le collège sur une note positive et qu’ils puissent enrichir leurs parcours citoyen et avenir. 23 élèves partiront du 07 au 12 décembre 2021 à Hambourg et séjourneront à l’auberge de jeunesse. Nous avons œuvré à programmer une petite semaine sur le thème des villes portuaires et nous irons également découvrir la jolie petite ville de Lübeck. Au programme, de nombreuses visites guidées : La Philharmonie de l’Elbe, la montée à la Plaza, la découverte du quartier des entrepôts, du musée des douanes, deux balades en bâteau dans le port de Hambourg et Lübeck. Nous n’oublierons pas les marchés de Noël tant convoités ! Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près comme de loin à la réalisation de ce voyage.

Catherine Buhagiar Professeure d’Allemand

Demandez le programme !….

Programme voyage Hambourg décembre 2021