Nouvel an chinois au collège La Binquenais

“xīn nián hǎo” (Bonne année) En 2023, le nouvel an chinois a eu lieu le dimanche 22 janvier. Une année placée sous le signe du lapin - qui symbolise le calme et la sagesse.

Pour célébrer la fête du printemps, les 3e et 4e sinisants ont participé au marché alimentaire le samedi 21 Janvier à midi à l’institut Confucius de Rennes. Ils ont fait et vendu les rouleaux de printemps au stand “la Binquenais”. La vente s’est bien déroulée. De nombreux professeurs de la Binquenais sont venus nous dire bonjour et leur acheter quelques rouleaux.

Avec les élèves de 5e qui étudient le chinois, nous avons visité le supermarché asiatique “Belasie”. Le patron nous a accueilli chaleureusement, il nous a présenté l’histoire et le fonctionnement de son supermarché. Les élèves ont beaucoup apprécié cette organisation car ils peuvent acheter les ingrédients pour préparer leur atelier de cuisine en découvrant les aliments asiatiques.

photo 3