Le départ en Allemagne approche à grands pas !

La saison 4 de cet échange est sur le point de voir le jour ! Les germanistes du Collège quitteront Rennes en avion pour Wolfsburg via Paris et Hanovre le 11 décembre prochain.

Les élèves germanistes du Collège préparent activement leur départ à Wolfsburg le 11 décembre prochain. Le programme sera dévoilé dans sa totalité lors de la réunion avec les parents le mardi 27 novembre. Les élèves savent d’ores et déjà qu’ils visiteront le stade de Wolfsburg et qu’ils rencontreront des joueurs de Bundesliga 1. Ils doivent préparer des questions qu’ils mettront en commun avec leur correspondant ; Berlin est également au programme de cet échange ! La thématique de la Guerre Froide sera traitée et des visites illustreront cette période de l’histoire des deux Allemagnes !

Nous remercions Madame Dosi-Goude, professeure de musique, qui nous permet d’animer la soirée franco-allemande et qui nous coache vocalement ! En pièce jointe, les 4 chansons que nous interpréterons sur place, cette année un medley international : Nena, Jain, Bella Ciao et un hommage à Charles Aznavour…

Nous nous réjouissons…. Bis bald ! Gute Reise !

Catherine Buhagiar Professeure d’Allemand

Sarah Bordes-Saurel Professeure de SVT

Julie Le Stum Professeure d’EPS

MEDLEY