Association Sportive

Finales départementales UNSS

Belle représentation du collège lors des finales départementales UNSS Foot avec une moisson de médailles. Les équipes 1 et 2 Benjamins prennent respectivement l’argent et le bronze tandis que les benjamines empochent le titre départemental et se qualifient pour la finale académique le 18 mars prochain !!

Bravo à nos champions (Hassan, Alban, Marceau, Célio, Alexandre, Ibrahim, Enzo CP, Tarek, Ilan, Néo, Alaaddin, Fabio, Lino, Enzo RD, Evan, Dilane) et à nos championnes (Berfin, Enola, Lola, Yasemin, Yousra, Imane, Siham, Rita, Sesilya, Eliane, Karima, Sanah, Apphia).

Rendez vous le 18 mars pour le filles !!

Finale académique UNSS Football

Nos minimes garçons se sont qualifiés pour la finale académique UNSS Football du 18 mars. Tenants du titre, ils n’ont pas tremblé et poursuivent le parcours ! Bravo à Yohan, Babacan, Souareba, Bottan, Sleytch, Idriss, Khalid, Noah, Théo et Eliot.

Nos collégiens de l’AS coachés par des joueurs pros !
Article Ouest-France mardi 24 janvier 2023
Finale départementale de handball

Ce mercredi 8/02 , le collège de la Binquenais accueillait la finale départementale de handball unss. Notre équipe benjamine, composée de Anatole, Léo, Kumyo, Jefthe, Léopold, Martin, Arsène et Paulo était présente. Après une belle victoire face à l’équipe de Romillé, ils se sont inclinés contre St Aubin. Bravo à eux pour cette médaille d’argent bien méritée !

Rencontres sportives

« Association sportive du collège »

Alors que les badistes, se déplaçaient pour la première journée de championnat au collège du Landry, les handballeurs (benjamins) accueillaient leurs camarades de Guichen et du Landry pour des matchs de handball à 4. Un bel après-midi de rencontre sportive !

Découverte de la salle d’athlétisme Robert POIRIER

Ce mercredi 20 décembre, une vingtaine d’élèves de l’association sportive du collège a pu découvrir la salle d’athlétisme Robert Poirier .En équipes, avec des camarades d’autres collèges rennais, ils ont testé différentes activités athlétiques telles que la vitesse ( mesurée en km/h à l’aide de cellules électriques)la course de haie, le saut en longueur ou le lancer de poids. Un bel après-midi de sport et de partage avant les fêtes de Noël !

AS Handball Affaire à suivre…

Le mercredi 17 janvier 2024, un après-midi de matchs à la Binquenais avait permis aux handballeurs de parfaire leurs stratégies de jeu ainsi que de rencontrer plusieurs joueurs professionnels de l’équipe de Cesson ! Ce mercredi 31/01, le déplacement à St Aubin d’Aubigné a été fructueux : les équipes des benjamins et minimes se sont qualifiées pour la finale départementale. Bravo à eux ainsi qu’aux deux équipes 2 qui n’ont pas démérité. En attendant le jour J, entraînements avec Mme Le Stum, M Morel , M Prime et match à la Glaz Arena de Cesson le jeudi 8/02 !!!

UNSS Futsal

Ce mercredi 19 décembre, les 2 équipes Minimes engagées se sont qualifiées sans trembler pour la finale départementale UNSS Futsal le 30 janvier prochain à Janzé.

Le groupe minimes 2018/2019 : Liévin ABATI, Toihirou ALI, Naser BATHIJAR, Jimmy CARDOSO PIRES, Noah DAMATO, Yohan BOHUE, Bottan GUNES, Assadulah IBRAGIMOV, Sleytch MAFOULOU, Yvane MAZAMPIRY, Khalid OUKRINNA, Noah PORTIER, Marcel RADUCANU, Mustapha RGHIBI, Bilal TAZARINE.

Futsal UNSS

Les deux équipes Benjamins engagées ce mercredi 5/12 sur les 1/2 finales départementales Futsal UNSS se sont brillamment qualifiées pour la finale départementale qui aura lieu le 23 janvier prochain à Janzé !

Le groupe benjamins 2018/2019 : Alban AUBRÉE, Hakim BLIHI QUINTO, Enzo BOHUE, Célio BRICIER-CHENAY, Souareba CISSÉ, Marius HOUIX, Aristote MAFOULOU-NHIENGUE, Achille MOUTAULT-RAIMBAUD, Fabio PETRAROLI, Evan SAULNIER, Théo SOENEN, Eliot SOUEF, Mahmoud YATIM.

Cross du Collège

Jeudi 18 octobre, une trentaine d’élèves ont participé au cross du collège : 1600m pour les benjamins et 2000m pour les minimes. Objectif : se préparer pour le cross départemental UNSS le 21 novembre à la Mézière !

Le podium des 6es/5es
Le podium des 4es/3es