Les actualités

Eine kurze Geschichte Nour A. Schülerin 4°2

Voici une petite histoire racontée en Allemand par une élève de 4°. Plusieurs thématiques sont abordées au travers de son diaporama et elle illustre ses propos à l’aide de tableaux ce qui rend son travail remarquable. 18 diapos racontent le temps d’une vie….. Ce travail mérite d’être mis en avant sur le site du Collège. Viel Spaß beim Lesen !

Vielen Dank Nour ! Catherine Buhagiar

Nour4°2 eine kurze Geschichte
Ensemble contre la Covid !

Le collège La Binquenais bénéficie du Dispositif de dépistage de la Covid 19 en milieu scolaire par prélèvement salivaire. Cette campagne de surveillance épidémiologique de la Covid 19 se fait par prélèvement salivaire. Grâce à une simple autorisation parentale écrite les élèves ont massivement participé les 15 et 16 mars 2021 à ces tests comme beaucoup des membres du personnel. Ces tests seront réitérés tous les 15 jours au collège.  Voila une manière simple et rassurante de limiter la propagation du virus et de protéger son entourage.

Une momie de chat à Rennes ?

Les élèves de 6e 6 sont sortis au musée des beaux arts ( https://mba.rennes.fr ) pour aller visiter le « pavillon égyptien » car la rumeur disait qu’une momie de chat vieille de 2500 ans y était soigneusement gardée. En effet, ils ont pu la voir et découvrir ce qu’elle cachait car elle a subi une radiographie. D’autres objets antiques ont attiré leur attention et la visite s’est terminée par une promenade au milieu des tableaux gigantesques que conserve le musée. Une autre visite s’impose non ? Dominique Gautier- Le Bronze

De bonnes fêtes !

Les élèves de 6° Bilangues anglais/allemand ont réalisé des cartes de vœux en Allemand ! Ils vous souhaitent à tous une bonne fin d’année und einen guten Rutsch ins Neujahr 2021 !

Catherine Buhagiar Professeure d’Allemand

Un handballeur professionnel au collège

Le mercredi 16 décembre 2020, Romain Briffe, handballeur professionnel du club de Cesson-Rennes, est venu rendre visite aux handballeurs et handballeuses de l’Association Sportive de la Binquenais.

Au programme : questions/réponses, défi de tirs et séance de photos/dédicaces. Merci à Romain Briffe, parrain de l’AS Hand, pour sa présence !

Plus d’infos à retrouver sur l’appli de l’AS : asbink.glideapp.io

Hommage de la 5ème4 à Samuel Paty

Les élèves de 5ème4 ont le plaisir de vous présenter leur dernière création. Il s’agit d’un hommage en musique à Samuel Paty.

L’envie est venue de leur part : « Nous trouvons que l’hommage du collège était beau… Mais ce n’est pas assez. Nous voulons en faire un peu plus. »

C’est donc avec une grande motivation que les élèves ont écrit collectivement un texte et l’ont mis sur fond musical (choisi par eux-même).

Je vous laisse apprécier leur travail : (N’hésitez pas à le mettre en plein écran !)

Musicalement,

Mme Dosi-Goude

Cross du Collège Saison 2

Jeudi 15 octobre 2020 s’est tenu le Cross du collège. Un parcours varié de 1350m était au programme. L’ensemble des élèves se sont testés sur cet exercice d’endurance. Cette année encore, ce fut une très belle matinée sportive et conviviale. Bravo à tous les élèves ayant participé et mention spéciale à nos champions et championnes !

Pour illustrer cette journée : quatre photos des podiums et un document récapitulatif des tops 20 de chaque course.

6e
5e
4e
3e
Tops 20
La Maison de l’Europe au Collège

Dans le cadre de la semaine des Langues, la Maison de l’Europe de Rennes est intervenue au Collège en proposant une animation destinée aux élèves de 6° germanistes. C’est donc l’Allemagne qu’ils ont découvert mardi après-midi au CDI. Aspects historiques, culturels, géographiques… Une heure trente d’informations et de partages d’expériences….. de nombreuses questions de la part des élèves… Quelques photos illustrent cet après-midi convivial.

Catherine Buhagiar Professeure d’Allemand

Mode d’emploi connexion EduConnect

Mode d’emploi à destination des parents afin de pouvoir activer leur compte EduConnnect.

8-flyer-educonnect-parent
Rentrée scolaire 2020

Voici l’organisation de la rentrée scolaire 2020 pour les élèves du collège La Binquenais :

La rentrée des classes aura lieu pour les élèves de 6e le mardi 1er septembre. Les élèves seront pris en charge de 9h à 16h.

Le mercredi 2 septembre sera consacré à la rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e. Ils seront pris en charge de 9h à 12h30. Les élèves de 6e ne seront par conséquent pas accueillis au collège ce mercredi.

A partir du jeudi 3 septembre, les cours auront lieu pour tous les niveaux selon les emplois du temps respectifs des classes.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée 2020,

Les personnels du collège La Binquenais