Français : Les nouveaux écrivains

Dans le cadre des cours de français, les élèves du collèges sont invités à écrire des textes libres. Ils peuvent y exprimer toute leur imagination et leur créativité. Après un long travail d’amélioration et de révision des textes avec le professeur, nous leur proposons de les publier sur le site du collège afin que leurs textes puissent être lus par vous. Alors place aux Nouveaux Écrivains !

Texte par Arsène Fournier, 4ème2

Jeane était une jeune et jolie fille assez aisée qui n’avait pas beaucoup de problèmes. Forcément, avec son gracieux physique, elle avait un copain : Fançois. Ils étaient ensemble depuis seulement quelques mois mais ils s’aimaient plus que tous les couples du monde. La nouveauté de cette union ne les (...)

Les yeux du pouvoir, par Elena Rivière, 4ème2

Les yeux du pouvoir Un jeune garçon aux yeux dorés courait aux côtés d’un loup, dans une forêt déserte. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il avait découvert ce pouvoir, ce tatouage et surtout ce loup. C’était un lundi, comme d’habitude, en cours de sport. Il faisait du basket avec sa classe quand (...)