Sortie scolaire à l’Ecomusée de Rennes classes de 6°

Toutes les classes de 6° du Collège, dans le cadre du programme de SVT, vont découvrir l’Ecomusée de Rennes et le parc de la Bintinais.

Les enseignantes de SVT ont organisé une sortie à l’Ecomusée de Rennes. Les élèves de 6° vont parcourir l’exposition temporaire intitulée : « Vilaine, une histoire d’eaux », une très jolie exposition qui a beaucoup intéressé les premières classes de 6° qui l’ont découverte hier matin. Méconnue, ignorée, parfois cachée, la Vilaine se fait discrète pour les habitants du pays de Rennes. Pourtant ce fleuve a permis l’implantation et le développement de la ville et de sa région. Élément-clé du patrimoine local, la Vilaine représente aujourd’hui un atout pour l’avenir. Les 3 ateliers présentés par une animatrice de l’Ecomusée ont permis aux élèves de faire le lien avec les cours de SVT. L’atelier sur les abeilles a beaucoup plu. La classification des insectes figure au programme de 6°. Les élèves se sont également arrêtés saluer les animaux du parc tout au long du parcours ! Une sortie très réussie qui anime complètement les cours dispensés. Quelques photos illustrent la matinée.

Classe de 6°7
Atelier sur les abeilles