Les 6e6 à la Journée Olympique

Ce 1er juin, la classe de 6e 6 a pris le métro en direction du stade Robert Poirier à Villejean pour participer à des Jeux Olympiques qui faisaient se rencontrer des collèges du département dans le cadre des « Classes Olympiques JO 2024 ».

La classe était scindée en 2 équipes ( les Olympicos et les Experts ). Chacune a défilé avec sa banderole dans le stade et après le serment olympique collectif (que Kerim a signé en langue des sourds ) la flamme est arrivée portée par Souheib et Otheman.

Les équipes se sont affrontées toute la journée autour d’épreuves sportives pour valides ou handicapés (Tir à la corde, relais en fauteuil roulant, saut en longueur antique…) mais aussi un Quiz et une épreuve de Breaking qui sera une des nouvelles épreuves de 2024. Le travail fait en musique (hymne olympique), en langue des signes (serment) et en art (logos des équipes) a été salué par le jury.

Maria : « Là-bas on a participé à plusieurs activités. J’ai principalement aimé le breaking car c’est de la danse et j’aime la danse. C’était la première fois que je faisais du Breaking. Notre équipe (les Experts) a bien participé. »

Avec bonne humeur et énergie les 2 équipes n’ont pas économisé leur sueur… l’important n’est-il pas de participer ?

Tiphaine Léon et Dominique Gautier-Le Bronze