Une sortie culturelle pour faire connaissance

Les élèves de 6e 7 sont sortis toute la journée du 21 septembre pour découvrir le centre ville de Rennes mais aussi pour faire connaissance.

Après deux années sans sorties, c’était très attendu et la météo était de la partie.

(Cet article contient des liens hypertextes créés par les élèves. Cliquez sur les mots en bleu accompagnés d’une petite flèche !)

A 9h ils ont pris le métro pour aller place St Anne.

Là ils ont pu observer le couvent des Jacobins et ses volets “en or”.

Puis ce fut la promenade dans les rues moyenâgeuses avec les pavés au sol, les vieilles maisons “tordues” de bois peint , le marché des Lices et la muraille du château nommée les Portes Mordelaises.

La visite de la cathédrale St Pierre fut silencieuse, le lieu est gigantesque et ils ont vu le “trésor”qui regroupe des objets de culte en or ou pierres précieuses.

Un passage par la Mairie puis nous avons admiré le Parlement et son toit en or.

Un détour place Hoche et nous avons rejoint le Thabor pour pique nique au milieu des fleurs du parc.

Avant d’y entrer nous avons déambulé dans l’église St Melaine où il y avait de nombreuses statues de saints célèbres.

La pause repas était joyeuse et Nour a fait des galipettes dans l’herbe. Le parc est grandiose et vaste avec son kiosque et sa volière.

Nous avons ensuite traversé le parc Oberthur puis longé la vilaine avant d’aboutir au musée des beaux arts.

Un peu exténué la visite a permis de voir des momies, de sculptures antiques mais aussi de grands tableaux bibliques ou impressionnistes.

Une belle journée sous le “signe” du soleil.