Concours Clémenceau, la réussite des élèves de La Binquenais

L’année dernière le collège la Binquenais s’est inscrit au concours National Georges Clémenceau. Ce concours est à l’initiative du ministère de l’éducation Nationale et du ministère de l’intérieur.

L’objectif de ce concours National est le rapprochement et l’interconnaissance des élèves et des forces de l’ordre.

La thématique présentée était : ” la relation de confiance entre les jeunes et les forces de sécurité intérieures".

Un groupe de 10 élèves de niveau 4e y ont participé et ont rencontrés différents services des forces de l’ordre. Ils ont ensuite réalisé une vidéo pour le concours. Le collège a été lauréat : 1er de l’académie de Bretagne en juin et aujourd’hui 3e du concours National Georges Clémenceau !!!

L’association du CECLPN (Centre d’éducation et de loisirs de la Police Nationale), que nos jeunes avaient rencontrés, a souhaité les féliciter de cet excellent résultat.

Dans ce cadre les élèves et leurs parents ont été convié à l’Assemblé Général du CECLPN le vendredi 02/09/2022 et félicité par le directeur et le président de l’association du CECLPN. Les élèves du “groupe Clémenceau” ont été récompensés et salués pour leur investissement dans le projet, pour leur dynanimisme lors des rencontres ainsi que pour leur production visuelle réalisé.

Le collège la Binquenais remercie encore le CECLPN pour le soutien et la disponibilité que tous les animateurs et responsables de l’association ont apporté aux élèves.