Les mondes parallèles, par ZEMMOU Mehdi – 4ème2

Il était une fois en 2099, un scientifique nommé Dr Jumper, âgé de 31 ans. Il vivait en Angleterre à Liverpool. Il travaillait à créer une machine à voyager dans le temps. Cette machine avait deux boutons : un vert et un rouge. Le vert servait à aller dans le futur et le rouge à remonter dans le temps.

Le jour où il testa la machine, il appuya sur le bouton vert pour aller dans le futur. Un portail espace temps s’ouvrit et le docteur s’y engouffra. Après être arrivé en 2600, il vit un monde différent, un monde nouveau. Partout s’affichaient des hologrammes il y avait des robots, des personnes habillées autrement. Il était bien dans le futur !

Le Dr Jumper prit la décision de partir encore trois ans plus tard dans le futur, afin de voir ce qui pourrait se passer. Il lança donc la machine et s’en alla. Trois ans après, une fois arrivé, il vit du feu, des maisons et des immeubles délabrés, ainsi que des cadavres d’animaux et d’humains. Il réalisa qu’il devait ainsi sauver le futur !

Il alluma la machine et repartit pour le passé. Il arriva avant la première guerre mondiale pour qu’elle n’ait pas lieu afin de sauver le futur. Une fois sur place, il empêcha la guerre. Mais sans qu’il le sache, il créa un monde parallèle. Il retourna dans le futur en étant fier de ce qu’il avait accompli mais en arrivant il vit que rien n’avait changé. Il prit alors la décision de revenir dans le présent où il retrouva son laboratoire. Après être arrivé, il réfléchit et comprit la portée que son action : Il avait créé un monde parallèle !

ZEMMOU Mehdi – 4ème2 – 27/09/2019