Ils aiment se faire peur !

Ils avaient visionné les courts métrages horrifiques du festival CourtMétrange et lu quelques nouvelles glaçantes en cours de français… Ils étaient prêts à exercer leur talent pour nous terroriser ! Fouillant les recoins sombres de leur imagination, les élèves de quatrième ont été invités à rédiger une nouvelle fantastique inspirée d’un tableau de Boroni.

Tableau de Boroni

Les urnes ont parlé

D’abord soumises au vote dans chaque classe, trois nouvelles ont été élues en 4e1, 4e2 et 4e4. Un recueil a ensuite été créé (que vous pouvez toujours consulter en cliquant ici) et chaque parent, membre de l’équipe pédagogique, élève du collège a pu voter via Pronote.

Les grands gagnants sont Camille Blin (4e2), Yannis Moussa (4e1) et Quentin Texier Marin (4e1). Ils recevront tous les trois un prix sous la forme d’un chèque lire.

Lauriane LE ROCH, professeure de français.