Les actualités 2017/2018

Rencontre avec un groupe folk sarde : Ballade Ballade Bois

Les élèves de 4e italianisants ont rencontré le groupe musical sarde Ballade Ballade Bois le 25 mai à l’Auditorium du Conseil général, grâce à l’Association Graines de Folk.

La Festy’binq : Première ! Mardi 26 juin 2018

C’est aujourd’hui que se tenait la Festy’binq au Collège ! Une première pour clôturer cette année scolaire en beauté !

Au programme de la matinée, les Olympiades du collège : des défis et des duels organisés par les enseignants et les éducateurs du relais. Des équipes composées d’élèves de tous les niveaux se sont succédées et ont participé à des challenges dans de nombreuses disciplines.

L’après-midi était consacrée aux concours : un concours de déguisements que la classe de 5°3 a remporté avec la thématique des costumes traditionnels et un concours de talents présenté par des élèves volontaires : Danse, chant et gymnastique !

A midi, l’Atelier théâtre a également présenté sa pièce magnifiquement interprétée par les élèves : On ne badine pas avec l’amour.

Nous laissons la place à quelques photos qui illustrent cette journée pleine de joie et de belles découvertes !

Portes Ouvertes au Collège vendredi 16 février

Nous vous attendons vendredi 16 février 2018 à partir de 17h30 au Collège afin de vous présenter l’établissement et toutes les disciplines enseignées. Les professeurs et les élèves vous accueilleront et vous feront découvrir leurs projets.

Nous sommes ravis de ce temps d’échange et comptons sur votre présence.

A bientôt !

Le personnel du Collège

Les élèves de la SEGPA présentent le jus de pomme du Collège La Binquenais !

Un projet réalisé de A à Z par Céline MARTIN et ses élèves afin de financer un voyage à Belle-Ile-en-mer…. Projet réussi qui a permis aux élèves de développer leurs compétences dans divers domaines. Les enseignants ont pu déguster le produit fini et les commandes vont suivre….. Délicieux…..!

le jus de pomme nouveau est arrivé !!!!!
Etiquettes réalisées par les élèves
Une jolie affiche !
Championnat du monde de Badminton à Cochin

La compétition est terminée pour Monsieur Le Boulc’h qui n’a pas démérité et qui a accroché le N°3 mondial sur le score de 21/18 dans les deux sets. En double, l’équipe indienne était mieux organisée et donc plus efficace. Il a apprécié jouer avec une personne d’un autre pays. Une expérience enrichissante et sympathique !

Breaking News en provenance d’Inde ! 11 septembre 2017

Vous vous demandez sans doute pourquoi nous communiquons sur la ville de Cochin en Inde ? Figurez-vous que notre chef d’établissement, Monsieur LE BOULC’H participe au championnat du monde de Badminton qui se déroule cette semaine à Cochin. Il débute demain « le simple homme » contre le N°3 mondial (...)

Rentrée des personnels 2017

Nous avons retrouvé le chemin de l’école ce matin et nous avons été chaleureusement accueillis par notre nouveau chef d’établissement, M. Le Boulc’h. Nous sommes ravis de vous retrouver cette année et espérons partager avec vous tous nos projets par le biais de notre site. Nous accueillerons les élèves (...)