Retrouvez les projets de l’année scolaire 2016/2017 !

Retrouvez les différents projets menés par le collège lors de l’année scolaire précédente.

Mathématiques, des vidéos tutorielles :

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en mathématiques, les élèves des classes de 5ème1 et 5ème5 ont réalisé des vidéos tutorielles proposant des méthodes de constructions géométriques et des méthodes de calculs utilisées en classe au cours de leur année scolaire.

EPI des 5 èmes

C’est dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) portant sur la thématique : corps, santé, bien-être et sécurité, que les élèves de cinquième ont participé à une semaine « sportive et réfléchie » du lundi 22 au lundi 29 mai 2017. Au programme, randonnée à vélo, accrobranche, course (...)

Un spectacle de théâtre au Collège

Un spectacle de théâtre au collège.

Une nouvelle salle de musique !

Découvrez la salle de musique !

Maquette du système solaire Physique

Maquette du système solaire En Physique Chimie, avant les vacances de février, les élèves de 6 TPS 1, 6 TPS 2 et tous les élèves de 5e du collège ont réalisé une maquette du système solaire à l’échelle ! Après avoir découvert les astres qui constituent notre système solaire, les élèves ont calculé (...)

Ecriture de nouvelles
Atelier audiovisuel