Ateliers Culinaires

Samedi 23 juin au Super U Sarah Bernhardt…

Nous avons passé une agréable matinée à vendre nos confitures et petits sablés ! Tout a été vendu en quelques heures et les élèves ont été d’excellents commerciaux ! Quelques photos illustrent notre action ! Un grand merci au Super U et à son équipe très sympathique ! Un autre merci à toutes celles et ceux qui sont passés nous voir !

Les petits pots !
Les Confitures du Collège La Binquenais

Nous clôturerons cette fin d’année scolaire par un atelier confitures ! Les trois ateliers précédents ont été un véritable succès et les élèves ont « pris goût » à cette activité qui leur permet de s’investir complètement dans l’échange avec l’Allemagne. Ils développent de nombreuses compétences et travaillent avec beaucoup d’application. Nous vendrons nos confitures au Super U Sarah Bernhardt, Boulevard de l’Yser à Rennes, le samedi 23 juin 2018, toute la journée. Vous êtes les bienvenus !

Affiche confitures
Affiche Atelier Culinaire N°3

Les élèves ont été à la hauteur et ont réalisé des jolies tartes salées avec leur salade. De bons retour et un encouragement à poursuivre ! Voici donc l’affiche de l’atelier N°3 ! Vous pouvez d’ores et déjà passer commande !

Atelier 8 juin 2018
Ateliers Culinaires Echange Rennes-Wolfsburg

Voici l’affiche de notre deuxième atelier qui aura lieu le mardi 22 mai 2018 ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos tartes salées accompagnées de leur salade…. Vielen Dank !

Atelier 22mai2018
Ateliers Culinaires Echange Rennes-Wolfsburg

Une matinée formidable ! Les élèves se sont impliqués lors de cet atelier et ont cuisiné chacun pour 6 personnes. Ils ont écouté les conseils du chef et ont tous réussi leur plat. Voici quelques photos qui illustrent ces moments privilégiés ! Prochain atelier le mardi 22 mai 2018……..

L’equipe
Camille s’applique à confectionner les barquettes
En compagnie du chef culinaire et à son écoute !
Ateliers Culinaires - Echange Rennes-Wolfsburg

Atelier 22mai2018