Les Cordées de la Réussite

Sortie au Futuroscope de Poitiers

Sortie au Futuroscope de Poitiers lundi 3 juillet 2017 pour les élèves qui ont participé aux Cordées de la Réussite. Très belle journée ! Au programme, un atelier impression 3D au cours duquel des objets ont été réalisés : lunettes, bagues, cubes….., un spectacle de magie : Illusio, et bien entendu de (...)

Une Cordée de la réussite à l’assaut du cosmos !

Une Cordée de la réussite, réunissant élèves du collège la Binquenais, lycéens du lycée Descartes et étudiants de l’université de Rennes 1, à l’assaut du cosmos.

Une cordée de la réussite à l’assaut du cosmos

« Graines de chercheurs »… tel est le nom de la cordée de la réussite lancée il y a trois ans au collège la Binquenais qui réunit 20 élèves du collège, 10 lycéens de Bréquigny et Descartes et 10 étudiants de l’université de Rennes 1. Intégrée dans un dispositif national, la cordée a pour objectifs de donner (...)