Echange Rennes/Wolfsburg 2017 et voyage à Strasbourg

Voyage à Strasbourg du 28 au 31 mai 2018

Les élèves germanistes du Collège iront présenter leur Charte Européenne de la Citoyenneté Active la semaine prochaine à Strasbourg. Cette Charte a été réalisée en Allemand et en Français en partenariat avec les correspondants allemands à Wolfsburg. Au programme de ces 3 jours : visite des Institutions Européennes : le Conseil de l’Europe et le Parlement Européen. Nous découvrirons également Strasbourg, sa cathédrale et le quartier pittoresque et historique de la Petite France. Un grand merci à Madame THOMAS, députée européenne qui parraine ce voyage !

Catherine Buhagiar Professeure d’Allemand

Accueil des correspondants allemands du 5 au 12 avril 2018

Nous voici en compagnie de nos correspondants allemands cette semaine ! Une très belle journée sur l’île de Bréhat : au programme balade en bâteau tout autour de l’île et visite guidée. Un rallye par équipes franco-allemandes a permis au groupe de découvrir l’île et de l’apprécier à sa juste valeur ! (...)

Film Echange Allemagne Décembre 2017

Voici le film que nous avons réalisé à l’issue de la semaine passée à Wolfsburg au mois de décembre 2017. Un beau souvenir pour tous ! Passez un agréable moment !… https://www.youtube.com/embed/o-1vp5DLjLg?rel=0&showinfo=0

Dernières nouvelles d’Allemagne

Les élèves de la Binquenais profitent de leur séjour en Allemagne et découvrent Berlin, le Reichstag, le Palais des larmes et le musée des espions. Voici ci-dessous le compte-rendu de leur séjour.

Bericht Rapport 2017 18 bilingue
Voyage en Allemagne, c’est parti !

Les élèves et leurs accompagnateurs sont dans la salle d’embarquement, fin prêts pour rencontrer leurs correspondants allemands ! Nous leur souhaitons bon voyage !

Echange ALLEMAGNE Rennes/Wolfsburg Noël 2017 suivi du voyage à Strasbourg en mai 2018

Voici venu le temps de communiquer sur l’échange avec Wolfsburg qui aura lieu cette année du mardi 12 au mardi 19 décembre 2017. 26 élèves partiront en avion pour une semaine découvrir la Basse-Saxe. Ils logeront chez leur correspondant et participeront activement à la vie de l’établissement (...)

Charte Citoyenneté européenne en allemand