Les collégiens de la Binquenais, citoyens européens

Article publié le 30/11/2016 par ouest france

les collegiens de la binquenais citoyens europeens

Les élèves germanistes du collège la Binquenais partiront, vendredi, à Wolfsburg, en Allemagne. La visite de Berlin est également au programme de ce séjour linguistique placé, cette année, sous le signe de la citoyenneté européenne.

Les élèves iront visiter le musée Hoffmann-von Fallersleben, au château de Wolfsburg. Fallersleben a écrit en 1841 le chant qui deviendra l’hymne national allemand. Il est également connu pour ses comptines. Les élèves ont donc travaillé avec le professeur de musique l’hymne national français, La Marseillaise, ainsi qu’un ensemble de comptines qu’ils interpréteront sur place.

Les jeunes des deux pays mettront en avant leur identité pour mieux se définir comme citoyen européen.