Échange Franco – Italien (Rennes- Cagliari)

Collège La Binquenais – Scuola media Alfieri

Échange Franco – Italien (Rennes- Cagliari)

Collège La Binquenais – Scuola media Alfieri

Les élèves de 3e du Collège La Binquenais ont échangé lettres et réalisations thématiques sur le patrimoine de la Bretagne et de la Sardaigne avec leurs correspondants italiens du Collège Alfieri de Cagliari. En mars 2016, ils sont allés leur rendre visite à Cagliari et ils ont pu ainsi découvrir cette ville et la région de Sardaigne. Les élèves français et italiens ont ainsi partagé des moments inoubliables : l’accueil chaleureux des familles, les activités pédagogiques au collège, les visites de sites archéologiques, les produits gastronomiques typiques et … les chansons traditionnels de Sardaigne ! A la suite, les élèves ont réalisé des diaporamas pour présenter leurs activités et les sites visités pendant le séjour.